soft skills

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le monde du recrutement n’échappe pas, lui non plus, aux évolutions. Aujourd’hui, Marc Ryssen est l’invité de Christel Lambolez. Il présente dans ce podcast l’importance et le développement du concept de soft skills dans les entreprises à l’heure actuelle.

Que sont les soft skills ?

Le concept de soft skills est en fait identification des compétences de savoir-être. Une idée née au lancement de Talent Today en 2012. Lorsque celle-ci accompagnait ces derniers dans leur recherche d’emploi, elle a rapidement identifier des lacunes dans ce domaine.

Pour pouvoir accompagner au mieux les étudiants, Talent Today a évalué les compétences humaines et les motivations de ceux-ci. En 2019, près de 4 millions de personnes (issus de 160 pays) utilisent la plateforme de Talent Today.

Les soft skills sont aujourd’hui un aspect fondamental du caractère de chaque individu. Il s’agit , selon la définition officielle de Talen Today, de: « la combinaison de nos traits de personnalité, des motivations professionnelles et des capacités cognitives. « 

Mieux comprendre les soft skills des salariés de son entreprise permet d’analyser le culture d’entreprise liée à ces dernières. Dès lors, il est possible de la faire évoluer et de travailler dessus.

Yvan Dupuy