[Poadcast]: La place de l’humain dans les start-up versus les grands groupes – Marie-Pierre Fleury

marie pierre fleury

Marie-Pierre Fleury – DRH et conseil de direction

Chères lectrices , chers lecteurs,

Travailler dans une multi-nationale ou dans une start-up est un choix que beaucoup de salariés se posent. Chacune des structures présente ses avantages et ses inconvénients: rémunération, avantage, souplesse de temps de travail…Dans ce poadcast réalisé par Christel Lambolez, Marie-Pierre Fleury donne son point de vue, ayant elle-même travaillé dans des structures très différentes.

La différence de la place de l’humain dans les start-ups vs dans les multinationales

Parmi les points essentiels en terme de différenciation, la simplicité relationnelle semble être prédominante dans les start-ups. Parmi les autres points forts de la start-up mis en avant, la possibilité de faire évoluer les structures et le management constituent un atour majeur.

Le mode collaboratif entre métiers est également plus facilement intégrable face à une structure plus grande, ce qui permet aussi de maintenir les dimensions culturelles présentes dans la start-up.

Yvan Dupuy

[Poadcast]: La place de l’humain dans les start-up versus les grands groupes – Marie-Pierre Fleury
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article