Infographie: La « Robolution » au travail est en marche

robolution

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le forum économique mondial vient de publier son étude sur la robolution du travail dans son rapport « The Future of jobs 2018« . Cette dernière révèle qu’à l’horizon de 2025, 52% des tâches professionnelles seront effectuées par des robots.

Une étude menée dans 20 pays

L’étude a été menée dans 20 pays, et 12 secteurs d’activités différents. Le ratio hommes-machines, ainsi que la projection jusqu’à 2022 montre que la part de la robotisation dans le travail continuera à évoluer de manière positive. La progression nette estimée serait compris entre 32 et 59%. Selon l’étude, 75 millions d’emplois pourraient être supprimés d’ici 2022 dans des filières comme les centres de gestion de clients, la comptabilité, les services postaux ou les usines d’assemblage. Néanmoins, le Forum économique mondial estime que la révolution robotique pourrait, en compensation, créer 58 millions de nouveaux emplois nets au cours des cinq prochaines années.

Infographie: La Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article