Infographie: La frénésie de recrutement d’Amazon

amazon recrutement

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors qu’Amazon vient de lancer une campagne de recrutement dans la ville de Courcelles-Les-Lens, sa frénésie de recrutement semble sans fin. En 2016, ce ne sont pas moins de 1000 personnes qui sont venus rejoindre ses effectifs, afin de répondre à sa croissance exponentielle.

Des recrutements pour préparer l’avenir

Avec des projets sur tous les fronts, les besoins en personnel du géant du e-commerce ne manque pas. Ainsi, pour la France, elle annoncé pouvoir créer 1500 CDI sur l’année 2017 en France.

Dans toute l’Europe, ce ne sont pas moins de 15000 postes qui seront crées dans différents domaines de compétences, dont 5000 au Royaume-Unis.

A itre indicatif, la firme ne comptait il y a 10 ans que 17000 employés. Ils sont aujourd’hui pas moins de 341 400 à la fin de l’année 2016.

Infographie: Amazon n'en finit plus de recruter | Statista Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

De quoi susciter quelques jalousies de la part de concurrents cherchant à percer dans le e-commerce, tant Amazon peut être considérée comme un véritable bulldozer, ne laissant que peu de chances à ses concurrents.

Yvan Dupuy

Infographie: La frénésie de recrutement d’Amazon
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
14 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble9