Infographie: high-tech, où sont les femmes ?

marissa mayer
Marissa Mayer

Chères lectrices, chers lecteurs,

Selon une récente étude de l’Unesco, moins de 30% des femmes dans le monde sont des chercheurs. Malgré tout, elles sont aujourd’hui de plus en plus impliquées dans les sociétés de développement high-tech et scientifiques. Cependant, le chemin vers la parité totale semble encore long, dans un milieu majoritairement masculin.

La place des femmes dans la high-tech

Ce chemin encore long a été mis en avant par l’étude de Eurostat ,qui a publié une étude sur la représentation des femmes dans ce secteur. Ainsi, dans l’Union Européenne, seul un employé sur cinq est une femme dans le secteur technologique.

Le fait intéressant est que le taux de représentation des femmes dans ce secteur varie beaucoup d’un pays à l’autre. En France par exemple, elles représentent 21,5% des scientifiques et ingénieurs dans ce secteur. Une part moins importante qu’en Espagne (26,4%), mais plus élevée qu’en Allemagne (17%) ou en Belgique (13,5%).

Infographie: High-tech, où sont les femmes ? | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article