Infographie: D’içi 2030, l’automatisation pourrait impacter 375 millions d’emplois

automatisation ia

Chères lectrices, chers lecteurs,

Face à la croissance de l’automatisation et de l’intelligence artificielle, nombreux sont ceux qui se demandent si les robots finiront par remplacer l’être humain dans un futur proche. McKinsey Global Institute s’est penché sur la question en publiant sa dernière étude sur le sujet.

375 millions d’emplois potentiellement impactés

Il ressort de l’étude publiée par McKinsey que 375 millions de personnes dans le monde devront changer de métier , dû à la raréfaction ou la disparition de leur fonction, lié à l’automatisation. La majorité des Français savent déjà qu’ils devront se former pour répondre à cette nouvelle donne économique.

Cependant, c’est la Chnie qui devrait dans un premier temps être la plus concernée par cette évolution , probablement du à son avancée en la matière. On retrouve par la suite les pays développés et en voie de développement:

IA Emplois infographie

Yvan Dupuy

Infographie: D’içi 2030, l’automatisation pourrait impacter 375 millions d’emplois
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1