Basée en Thaïlande, Flash Express est une licorne spécialisée dans le commerce électronique. Comptant actuellement 3000 employés, elle annonce qu’elle va, dans le cadre de son développement, recruter 7000 personnes.
Flash Express veut développer ses centres de distribution
Avec 138 centres de distribution à son actif, elle a pour objectif d’en avoir, à moyen terme 300. D’une manière concrète, elle propose des livraisons le jour même et le week-end, des ramassages de colis gratuits, ainsi qu’une palette de services BtoB. A la base, Flash Express est basée en Thaïlande, où elle a levé l’an passé 200 millions de dollars, et elle s’est implantée aux Philippines en août dernier.
Afin de développer ses opérations aux Philippines, elle vient de signer un accord de partenariat avec le géant du e-commerce Lazada. Elle va en effet effectuer les livraisons du géant du e-commerce électronique, via le hub de l’entreprise de logistique.
John de Guzman-Tarampi, Directeur Général, confie sa vision stratégique de son entreprise: « Maintenant que nous avons terminé d’établir nos services Express, nous nous efforçons de rendre Flash Home disponible et opérationnel pour compléter nos services Express.”
Satisfaire la demande croissante dans le pays
L’objectif premier de Flash Express Philippines est de satisfaire la demande croissante en logistique dans le pays. Elle souhaite proposer à toutes les entreprises et micro-entreprises du e-commerce son système, pour qu’elles puissent gérer efficacement leurs opérations quotidiennes, et satisfaire leurs clients.
Sa plateforme en ligne, baptisée “Ka”, propose une interface flexible, et permet aux clients de passer facilement des commandes, et d’imprimer des bordereaux d’expédition par lots. Très complet, le système permet aussi de gérer les adresses des expéditeurs, des destinataires, mais aussi de suivre les retraits, les expéditions, et toutes les opérations financières liées à la facturation et aux remboursements.
Outre le partenariat avec Lazada, Reginald Rex Pumihic, Directeur des partenariats et des relations publiques de Flash Express, a laissé entendre que d’autres partenariats seraient signés avec des acteurs du e-commerce locaux. Il conclut en déclarant: “Nous espérons pouvoir insuffler une nouvelle vitalité au marché express philippin et offrir une meilleure expérience de service à l’industrie du commerce électronique”.
Yvan Dupuy