E-Job: Yahoo France pourrait supprimer deux tiers de ses effectifs

yahoo france

Chères lectrices, chers lecteurs,

Mauvaise nouvelle sur le front de l’emploi internet. La célèbre firme Yahoo, toujours en difficulté malgré les tentatives de redressement de Marissa Mayer s’apprête à tailler dans ses effectifs de sa filière Française.

 

 

« Un vaste remaniement des équipes »

Le vice-président pour la zone Europe Moyen Orient et Afrique Nick Hugh avait récemment dénoncé les problématiques touchant la plateforme. A ce titre, elle a déjà fermé plusieurs bureaux dans le monde, afin bien sûr de réduire ses frais généraux, et aussi de se recentrer le plus possible sur tout ce qui est rentable.

Concernant la France, Yahoo avoue que ce marché ne demeure pas prioritaire, ce qui l’amène à probablement devoir se séparer de deux tiers de ses effectifs. Mais, globalement, la France s’inscrit dans le programme global de réduction des effectifs, de l’ordre de 15%.

Selon un rapport de BFM, la société serait actuellement en train d’évaluer un projet de licenciements affectant environ deux tiers de sa masse salariale d’environ 80 personnes.

On sait que, parallèlement, Yahoo continue à fermer plusieurs services afin d’optimiser ses coûts. En les revendant, elle pourra récupérer du cash pour pouvoir se relancer. Des sociétés comme Comcast ou Time semblent souvent être intéressées pour effectuer ses rachats.

Le 13 mai prochain, Yahoo fermera son service casual gaming Yahoo!, ainsi que son site dédié à l’astrologie proposé dans 5 pays, dont la France. la fermeture du portail anglo-arabe Maktoob est également d’actualité (qui avait pourtant été racheté en 2012).

Espérons que ce grand ménage serve Yahoo à pouvoir se relancer de manière efficace.

Yvan Dupuy

E-Job: Yahoo France pourrait supprimer deux tiers de ses effectifs
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble