E-job: l’étude Jobvite dévoile que 93% des recruteurs préfèrent le réseau social Linkedin

jobviteChères lectrices, chers lecteurs,

Le site spécialisé en e-recrutement jobvite vient de rendre une étude concernant les préférences des recruteurs et les réseaux sociaux.

La rumeur autour de Facebook

Impossible de parler de cette étude sans les rumeurs qui planent autour de Facebook. Même si cette information n’est à l’heure actuelle que rumeur, le réseau social mondial souhaiterais utiliser sa puissance pour mettre en relation les recruteurs et les demandeurs d’emplois. Facebook a eu déjà des premiers émois en ce qui concerne l’emploi, notamment en 2011, ou le réseau social avait annoncé un partenariat avec le ministère de l’emploi américain. La rumeur parle d’un probable lancement du service en août prochain, mais Facebook n’a rien annoncé d’officiel.

Linkedin: chouchou des recruteurs

L’étude met en avant, que, pour plus de 90% des personnes travaillant dans le recrutement, les réseaux sociaux font parti intégrante des processus. Parmi les réseaux sociaux utilisés par ces professionnels, la répartition s’établit comme telle:

-Linkedin: 93%

-Facebook: 66% (probablement à titre de prise d’informations)

-Twitter: 54%

Derrière, suivent Google + (20%), et les blogs (20%). L’article ne mentionne pourtant pas le français Viadéo, qui, il y a quelques temps, s’était lancé à l’assaut de Linkedin, en élargissant notamment sa gamme de services. Une tâche qui semble de taille, face à la progression de la popularité de Linkedin. Son taux d’utilisation étant passé de 78% en 2010 à 93% en 2012.

Ainsi, si la rumeur de Facebook autour du recrutement se confirme, les données actuelles pourraient bien être bousculées dans les années à venir.

Nous attendrons des nouvelles de la part de Facebook autour de cette rumeur.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-job: l’étude Jobvite dévoile que 93% des recruteurs préfèrent le réseau social Linkedin
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble