E-job: les nouvelles technologies sont un secteur favorable aux freelances

freelanceChères lectrices, chers lecteurs,

Le secteur des freelances (comprenez travailleurs indépendants) se porte bien. Ils sont en effet de plus en nombreux, notamment pour compléter les fins de mois. Parmi les secteurs leur étant le plus favorable, les nouvelles technologies arrivent en première ligne.

 

 

 

 

Les raisons de leur emploi

Parmi l’une des premières raisons arrivant en tête de leur emploi par les entreprises, leur coût est significativement moins cher que des professionnels salariés en entreprise. Selon de récentes études, ils seraient entre 5 et 6,5 millions à travailler au sein d’entreprises privées.

Ainsi la récente étude de Talent Neuron montre que 40 à 45% d’entre eux travaillent aux États-Unis. Normal quand on sait que ce concept est né là bas…12 à 15% d’entre eux sont également présents en Inde, pour de nombreuses prestations de sous-traitance de frais généraux,notamment. Quant aux Canada, on trouve des freelance plus particulièrement spécialisés dans la rédaction de contenus. On sait que ce genre de prestations peut être utilisée dans le cadre d’animations de blogs , de communautés, ou dans les techniques de référencement.

D’ici la fin de l’année 2013, le marché des freelancers devrait peser près de 2,5 miliards de dollars. Talent Neuron continue de prévoir un fort potentiel de développement pour ces travailleurs indépendant, qui devrait représenter 10 à 15% de la main d’oeuvre spécialisée dans les mises en relation.

Autre fait mis en avant, près de 55% des freelance sont des femmes. Un statut indépendant qui leur permet de mieux gérer à la fois vie professionnelle et vie de mère. Les perspectives s’ouvriront à l’avenir dans des compétences de niche, tels que le développement d’applications mobiles, le domaine juridique, la comptabilité, ou bien encore le management.

Un secteur qui à donc de beaux jours devant lui, et où vous pouvez vous lancer…

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-job: les nouvelles technologies sont un secteur favorable aux freelances
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
7 Partages
Tweetez2
Partagez3
+11
Partagez1
Stumble