E-Job : les entreprises du web qui continueront à recruter en 2014

e-job

Chères lectrices, chers lecteurs,

Compte tenu du contexte de crise national (et même mondial), trouver un job n’est pas tâche aisée, surtout dans le milieu industriel. Le web et l’informatique demeurent quant eux des secteurs qui, malgré tout, continueront à recruter sur 2014. Zoom sur quelques entreprises engagées dans cette démarche.

De grands noms avant tout

Si vous souhaitez trouver des offres d’emplois, le groupe Altran cherche par exemple à recruter près de 4000 collaborateurs. Ainsi, la politique de recrutement du groupe est basée sur le fait que les candidats ou ingénieurs n’ont plus de limites géographique, mobilité également oblige.

« Aujourd’hui, l’accompagnement des grands projets d’innovation des entreprises nécessite de trouver des profils rares, et de recruter des talents capables de transformer leurs idées en innovation » déclare le groupe.

Ainsi, la société a lancé une campagne de recrutement au niveau mondial, afin de recruter près de 4000 ingénieurs et consultants.

Autre grand nom du recrutement en 2014, Foxconn, l’un des principaux partenaires d’Apple, prévoit près de 100 000 embauches, en prévision de la sortie de l’Iphone 6. Pentagron, autre partenaire de la firme de Cupertino, devrait également être de la partie pour accompagner de lancement de nouveau produit.

Dans un autre secteur, la DSI de la société générale va également renforcer ses effectifs, et prévoit de recruter près de 180 informaticiens. Poussée par les mutations et émergences technologiques, l’entreprise devra s’adapter et s’appuyer sur des compétences internes. Également au programme, le développement de l’application de la Société Générale, les transferts d’argents par Sms, la technologie Paylib…Autant dire que les informaticiens auront du pain sur la planche.

Le développement des technologies présentes et futures, les problématiques de cybercriminalité et de sécurisation informatique offrent donc de réelles opportunités aux chercheurs d’emplois ou aux personnes en veille d’opportunités.

Yvan Dupuy

Article sponsorisé

E-Job : les entreprises du web qui continueront à recruter en 2014
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble