E-Job: Facebook France va recruter pour renforcer son lobbying

FBFRANCEChères lectrices, chers lecteurs,

Après l’annonce récente d’Amazon sur l’ouverture d’un nouveau centre logistique en Bourgogne, c’est maintenant autour de Facebook France d’annoncer sa volonté de recruter, pour renforcer sa présence dans l’hexagone.

Des nouveaux locaux à Paris

Le 7 juin dernier, Facebook inaugurait ses tout nouveaux locaux à Paris, siège de Facebook France. Actuellement, le siège parisien compte déjà une petite trentaine d’employés. La « cool attitude » lancée par Mark Zuckerberg semble avoir été importée dans les bureaux français, où règne une ambiance de travail plutôt décontractée.

Un profil précis dans un premier temps

Afin de renforcer son lobbying, Facebook compte embaucher un « head of policy », autrement dit un porte-parole de Facebook en France, plus particulièrement chargé des relations publiques.

Parmi les principales missions qui lui seront confiées, ce dernier devra développer des relations avec des organisations pour faire avancer les points de vue de Facebook en France.

Vu le nombre d’utilisateurs, et la transparence que doit désormais avoir Facebook vis à vis d’eux, un tel poste est bien sûr majeur pour communiquer quant à la politique du groupe, et pouvoir être également en mesure de faire remonter des informations au siège Américain.

On peut, par la suite, facilement imaginer le développement d’une cellule spécialement dédiée aux internautes français, même si Facebook n’a dévoilé aucun projet sur point.

Le poste de head of policy a été ouvert sur la page carrière de Facebook, où les candidats peuvent postuler en direct.

Bravo à Facebook pour la prise en compte de l’importance des relations publiques, en France.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Job: Facebook France va recruter pour renforcer son lobbying
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez2
+1
Partagez1
Stumble