E-Job: Des emplois promis par Uber pour les villes qui signeront le partenariat

uber job

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de faciliter la mise en place de sa plateforme VTC, Uber promet la création d’emplois, pour les villes qui signeront un partenariat avec elle.

 

 

 

Une intégration au transport urbain

L’offre de chez Uber sera, pour les villes qui auront signées, directement intégrées dans l’offre de transport urbain.

Travis Kalanik, le fondateur, explique a propos de cette stratégie: « A la fin de 2015, si nous pouvons nouer ces partenariats, nous créerons 50 000 emplois dans l’Union européenne ». Peut-on voir, de la part de Mr Kalanik, un moyen de « contrer » les régulations européennes en place favorisant la protection de taxis dit « traditionnels » ? Probablement, si l’on prend en compte le fait que Kalanik les a toujours plus ou moins critiquées, faisant entrave au développement de son concept.

Déjà disponible dans plus de 250 villes dans le monde, Uber souhaite également étendre sa présence au vieux continent. Un objectif délicat dans le contexte actuel. La société compte d’ailleurs plusieurs procès à son encontre…

Comment vont réagir les taxis dit « traditionnels » face au développement du concept ? le seul argument de création d’emplois en contrepartie sera-t-il suffisant ?

Yvan Dupuy

E-Job: Des emplois promis par Uber pour les villes qui signeront le partenariat
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble