una brands
Crédits: Mark Konig / Unsplash

Una Brands est un agrégateur de commerce électronique basé à Singapour. Afin de pénétrer le marché Sud-Coréen, cette dernière s’associe à son homologue Klickbrands. Ce partenariat aidera les marques de commerce électronique Sud-Coréennes à se développer au niveau national, mais aussi à pénétrer d’avantage les pays d’Asie.

Una Brands déjà bien établi en Asie

En tant que partenaire stratégie, Una Brands est déjà bien établi en Asie. C’est le cas aussi à Singapour, en Australie, en Inde, en Indonésie, mais aussi en Malaisie et à Taiwan, depuis son lancement en 2021.

Lors de son interview auprès de Techcrunch, Kiren Tanna, cofondatrice et directrice générale d’Una Brands, a déclaré qu’elle mettra 100 millions de dollar de coté pour que Klickbrands acquiert des marques en Corée du Sud.

Les deux partenaires prévoient en effet d’acquérir au moins 25 marques rentables, avec un chiffre d’affaires compris entre 1 et 50 millions de dollars, ce dans différents domaines: santé, cosmétiques, bébés, animaux de compagnie, ou bien encore la maison.

De son coté, le marché du commerce électronique devrait lui atteindre une valorisation à 250 milliards de dollars d’ici 2025. Sa cofondatrice affirme que ce marché est donc clé pour Una Brands.

Klickbrands ravi de ce partenariat

De son coté, Brian Hyun, co-fondateur de Klickbrands, s’avoue ravi de ce nouveau partenariat:

“Lorsque Una Brands nous a approchés, nous avons immédiatement reconnu que leurs capacités correspondaient parfaitement aux nôtres, en particulier avec la solide équipe qui s’est constituée, leur expertise dans le commerce électronique en APAC et leur réseau de distribution mondial.  Nous apportons au partenariat une expertise locale en matière de commerce électronique, ainsi que la compréhension et l’empathie des mentalités des propriétaires de marques locales. Nous sommes très heureux d’avoir le soutien d’Una Brands, alors que nous continuons à tendre la main à davantage de propriétaires de marques en Corée du Sud pour soutenir leur prochaine phase d’expansion.”

Brian Hyun a cofondé Klickbrnads avec JungHo Joo, en 2021. Klickbrands n’est toutefois pas le seul agrégateur sur le marché, puisque la start-up est en concurrence notamment avec l’agrégateur Singapourien Rainforest, qui a a effectué une série de levées de fonds l’an passé, ou bien encore la start-up du e-commerce Pinlabs, qui a levé 600M$ l’an passé.

La société Américaine Thasio a également ouvert un bureau au Japon en 2021, pour étendre sa présence en Asie. Citons aussi le géant Américain de l’internet Naver, qui a investi le mois dernier dans l’agrégateur de commerce électronique New Vessel.

Yvan Dupuy

Source