paiement électronique
Crédits photo: Pixabay

Zoom aujourd’hui sur la start-up Fintecture. Fondée par Tatiana Rozoum, elle a développé une API qui relie les banques aux e-commerçants. L’objectif est de faciliter et sécuriser les paiements et micro-paiements. La particularité de sa technologie est qu’elle propose un passage standardisé vers toutes les banques, en construisant une infrastructure d’open banking.

Une solution baptisée Fintecture Collect

La solution, baptisée Fintecture Collect, a pour objectif d’accélérer la désintermédiation des paiements. Moins d’intermédiaires dans les paiements et micro-paiements est un gage de fluidité, et de sécurité. Cette solution peut aussi bien être mise en place dans le e-commerce que dans le m-commerce.

Pour les e-commerçants, cette solution offre donc la possibilité d’être payé plus vite et plus directement, tout en réduisant le nombre de commissions intermédiaires. Elle leur permet également d’améliorer leur besoin en fond de roulement, puisque les fonds collectés sont sur leur compte entre 10 secondes et 1 j ouvré, au maximum.L’open banking est au cœur de l’infrastructure de Fintecture, qui est la dernière technologie de fonds en la matière.

Site officiel de la start-up: https://www.fintecture.com/

Yvan Dupuy