Razer Fintech est la branche “jeux” de la société Razer. Fondée et lancée à Singapour, elle vient d’annoncer un partenariat avec la société de technologie financière Rely, qui vont lui permettre d’ajouter deux fonctionnalités principales: «acheter maintenant, payer plus tard». Une fonctionnalité disponible bien sûr pour ses clients d’Asie du Sud-Est utilisant son service Razer Merchant Services.
Un service rendu possible grâce à l’expansion de Rely en Asie du Sud-Est
Récemment en effet, Rely s’est déployé en Asie du Sd-Est, plus particulièrement à Singapour, en Malaisie, et en Corée du Sud, après avoir levée des fonds auprès de Goldbell Financial Services début décembre.
A relire: “[Podcast]: Rencontre avec la start-up des micro-paiements Fintecture – Tatiana Rozoum”
Basée elle aussi à Singapour, Rely permet aux consommateurs de pouvoir étaler leurs paiements en 4 segments échelonnés toutes les deux semaines. l’autre option leur permet de de payer leurs achats en trois versements mensuels sans intérêt. Le tout via l’option “pay later” qu’elle propose.
D’ailleurs, d’après le rapport e-Conomy SEA de Google, Temasek et Bain & Company, les paiements numériques devraient dépasser 1 billion de dollars Américains en valeur transactionnelle d’ici 2025 dans la région. En outre, une enquête de Finder a démontré que plus de 1,1 million de Singapouriens ont utilisé un servie Buy Now Pay Later.
La fonction Acheter Maintenant Payer Plus Tard séduit Razer
Concernant la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité, Razer en semble ravi. Lee Li Meng, PDG de Razer Fintech déclare d’ailleurs à ce titre: «Fournir cet accès rapide à la solution BNPL de Rely ajoute à nos offres fintech et étend encore plus notre écosystème de paiements numériques pour nos clients»
L’annonce de cette nouvelle mise en place arrive tout juste après le récent protocole d’accord signé avec le gestionnaire d’actifs mondial Franklin Templeton pour lancer une plate-forme de gestion de patrimoine numérique pour les clients jeunes et millénaires de Razer Fintech.
La direction de Razer a de plus mentionné le fait que l’entreprise allait être rentable pour cet exercice, grâce à une croissance plus élevée des revenus, mais aussi grâce à une amélioration de sa marge bénéficiaire brute et de ses dépenses.
La société a également déclaré que Razer Fintech et son service de crédits de jeu Razer Gold avaient enregistré une forte croissance du volume total des paiements sur une base annuelle, pour les trois mois clos le 30 septembre 2020.
Yvan Dupuy