Infographie: Qui sont les utilisateurs de l’économie collaborative ?

INFOGRAPHIE-L-economie-collaborative-un-secteur-qui-rapporte-gros

Chères lectrices, chers lecteurs,

Qui sont les utilisateurs principaux de l’économie collaborative ? Telle est la réponse que vous trouverez dans cette nouvelle infographie. Elle est le fruit d’une enquête réalisée par Ifop pour France Digitale. Il s’avère que les femmes, les jeunes, et les consommateurs très diplômés en sont friand.

Un mode de consommation s’intégrant à la vie des Français

De plus en plus de Français ont déjà consommé d’une manière ou d’une autre de l’économie collaborative. Les femmes sont plus nombreuses que les hommes (30% contre 24). Ces derniers sont également plus nombreux à ne pas vouloir consommer l’économie collaborative (50% contre 48% pour les femmes).

Une autre particularité est que les utilisateurs les plus diplômés sont également consommateurs de ce nouveau mode. 15% des personnes sans diplôme ou seulement titulaires d’un BEPC ont déjà utilisé une plateforme, 36% des diplômés de 2ème et 3ème cycles du supérieur ont eux tenté l’expérience.

En terme de CSP, les cadres sont eux aussi plus grands utilisateurs de ce nouveau mode. 47% d’entre eux ont en effet déjà tenté l’expérience, suivi de 38% par les travailleurs indépendant, 29% pour les employés, et 18% pour les ouvriers.

Infog-ecocollab

Yvan Dupuy

Infographie: Qui sont les utilisateurs de l’économie collaborative ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article