On apprenait récemment que, suite au reconfinement, Amazon avait considérablement augmenté son chiffre d’affaires. La fermeture de certaines boutiques dites non essentielles a donc empêché les Français de se rendre dans leurs boutiques locales pour pouvoir y effectuer leurs achats de noël. Mais alors, où les Français effectuent leurs achats en ligne ?
Les sites plébiscités par les Français pour leurs achats en ligne
Précisons que pour compenser les injustices envers les petits commerçants, le gouvernement à décidé de reporter le Black Friday au 4 décembre. Et c’est sans surprise sur les plateformes les plus populaires que les Français effectuent leurs achats de e-commerce. Et c’est bien sûr sur le site de Jeff Bezos que les Français se rendent le plus.
En effet, au cours de l’année passé, 71% d’entre eux sont allés sur Amazon pour effectuer leurs achats étude réalisée en juillet/août 2020). La bonne surprise, c’est qu’on trouve par la suite plusieurs sites de e-commerce Français comme la Fnac, Darty, ou bien encore Boulanger. La plateforme de e-commerce du groupe Casino se hisse quant à elle sur la seconde place du podium, avec un ratio de 32%.
Notons également la présence d’un challenger , avec la plateforme Veepee.fr. Cette dernière est leader des ventes privées en Europe, et séduit de nombreux clients de par ses prix et ses exclusivités.
Vous trouverez plus d’infographie sur StatistaYvan Dupuy