Infographie: L’importance des ventes en ligne pendant la période des soldes 2016

soldes-hiver-dates-2015

Chères lectrices, chers lecteurs,

Au Global, les ventes en ligne ont progressé de 15% en 2016. Même si le panier moyen des achats en ligne reste (114 euros) reste inférieur aux achats en magasin (197,50 euros).Pour la période des soldes d’hiver 2016, 2 français sur 3 ont effectué leur soldes d’hiver en ligne. Shopalike nous dévoile sa nouvelle infographie concernant les achats en ligne pour la période des soldes.

Plus de recherches en ligne pendant cette période de soldes

Sur certaines requêtes très génériques telles que « chaussures en ligne » ou acheter des baskets » on enregistre une hausse des recherches de plus de 50%! Le nombre de requêtes progresse quant a lui de 74,43% par rapport à la période d’été.

Concernant les boutiques, c’est Amazon qui est la plus plebiscitée. 10% des hommes et des femmes ont en effet effectué des achats sur cette plafeforme en 2016.

Du côté des boutiques, Décathlon fait l’unanimité…14,1% des hommes et 11,10% des femmes interrogés ont effectué les soldes chez Décathlon en 2016. Cette tendance confirme bien l’intérêt des français pour la catégorie « sport », qui se retrouve en deuxième position du classement des produits favoris lors des soldes. Environ 28,50% des français ont déclaré avoir acheté des produits de sport en 2016 (vêtement, chaussures, équipement).

Ci- dessous l’infographie concernée:

Infographie - soldes d'hiver

Yvan Dupuy

Infographie: L’importance des ventes en ligne pendant la période des soldes 2016
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble