L’explosion des ventes en ligne entraîne automatiquement une hausse de l’utilisation des solutions de paiement en ligne. Afin de permettre plus d’aisance aux utilisateurs pour pouvoir payer leurs achats, les différents acteurs du marché ont récemment lancé des fonctionnalités permettant aux utilisateurs de pouvoir payer en plusieurs fois.
Paypal reste le n°1 des solutions de paiement en France
Si Apple tente de s’aligner sur Paypal avec une fonctionnalité de paiement fractionné, en rentrant sur le marché du “buy now, pay later” (acheter maintenant, payer plus tard), cette dernière ne fera pas appel à une banque externe pour proposer ce type de services. Elle utilisera en effet sa propre filiale “Apple Financing LLC”, qui dispose des licences nécessaires pour pouvoir exercer.
A relire: “Pourquoi choisir une solution de paiement en ligne pour votre site de e-commerce ?”
Toutefois, en France, la solution d’Appel peine à s’imposer, face à l’hégémonie de PayPal, qui reste la solution de paiement en ligne la plus utilisée. en effet, suite à une enquête auprès du Global Consumer Survey de Statista, seulement 11% des acheteurs en ligne affirment avoir utilisé cette solution pour régler un achat, au cours des 12 derniers mois.
A elle seule, la solution de paiement proposée par Paypal représente 90% du marché en France. On retrouve sur la seconde marche (mais loin derrière), Amazon Pay, avec un taux d’utilisation de “seulement” 14%. Les autres challengers se partagent le bas du classement (entre 8 et 10%) , pour Paylib, Google Pay, et Visa Checkout.
Vous trouverez plus d’infographie sur StatistaYvan Dupuy