Les services de livraisons de repas les plus populaires en France
Crédit photo: Pixabay

La crise sanitaire du Covid-19 a stimulé économiquement certains secteurs. Parmi ceux-ci, la livraison de repas à domicile a pu pleinement en tirer profit. Le chiffre d’affaires mondial du secteur va connaître cette année un boom de l’ordre de 10% de son chiffre d’affaires. Mais quels sont donc les services de livraison de repas les plus populaires en France ? Une question qui mérite d’être soulevée, dans la mesure où plusieurs plateformes spécialisées ont déclaré connaître une forte hausse du nombre d’inscrits.

Uber Eat tient la tête des services de livraison de repas les plus populaires en France

Réalisé entre juillet et août 2020, une enquête du Statista Global Consumer Survey a classé le service Uber Eat en tête des classements. En effet, 57% des utilisateurs de ce genre de services à déclaré avoir utilisé cette application au cours de l’année passée. Ses principaux concurrents ont pour leur part un taux compris entre 37 et 38%, avec notamment Just Eat (ex-Allo Resto) et Deliveroo.

Parmi les autres enseignes qui sont utilisées en France, citons les franchises Domino’s pizza (19%) et Speed Burger (5%). Parmi les dernières start-ups qui comment à percer dans le domaine, nous pouvons citer également la start-up Parisienne Fritchi, qui a étendu ses activités à Lyon en Avril dernier.30% d’utilisateurs déclarent utiliser d’autres plateformes qui sont moins connues.

Infographie: Les services de livraison de repas les plus populaires en France | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy