plateformes de e-tourisme les plus populaires
Crédit photo: Laure Salabert / Flickr

Quelles sont les plateformes de e-tourisme les plus populaires en France ? c’est la réponse que vous donner l’infographie ci-dessous. Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, l’année 2020 a été noire pour ce secteur d’activité. L’un des leaders mondiaux en la matière, Airbnb, est dans une posture délicate, alors qu’elle s’apprêtait à faire son entrée en bourse. Son chiffre d’affaires est en effet en baisse de 32% sur un an, s’élevant à 2,5 milliards de dollars.

Booking.com est la plateforme de e-tourisme la plus populaire en France

13 ans après sa création, Airbnb a donc jugé qu’il s’agissait du bon moment pour faire son IPO. Face à un public qu délaisse les hôtels, son offre de maisons et appartements à louer à su séduire la clientèle. Elle compte, grâce à cette opération financière, levé la somme de 3 milliards de dollars, portant sa valorisation globale à 30 milliards.

A relire: “La Réalité Augmentée et son Impact sur le Secteur du Tourisme et des Voyages”

Cette dernière se positionne cependant sur la deuxième marche du podium après Booking.com qui est la plateforme de service de réservation d’hôtels ou logements la plus populaire. Soulignons la bonne place du groupe hôtelier Français Accordhotels, qui arrive sur la troisième place du podium.

En terme de parts de marchés sur les réservations de voyage ou de locations en ligne, 1/3 se sont orientés vers Airbnb, contre 45% pour Booking.com. Les autre challengers se répartissent les parts à niveau égal.

Infographie: E-tourisme : Airbnb prépare son entrée en Bourse | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy