Infographie: Ces réseaux sociaux qui convoitent l’actu

reseaux sociaux

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si auparavant l’actualité était principalement consultée via  la presse classique, elle le fut par la suite via les sites internet spécialisés. La diffusion de l’actualité s’est par la suite appuyée sur l’émergence des réseaux sociaux. Mais quels sont les réseaux aujourd’hui les plus utilisés pour propager l’information? réponse dans cette infographie.

Les 15-34 ans principalement pour l’actualité

Selon une étude publiée en juillet, ce sont les 15-34 ans qui utilisent le plus les réseaux sociaux pour consulter l’information. En terme de support, c’est le smartphone qui est bien sûr le plus utilisé pour avoir accès à ces réseaux sociaux. Parmi les ténors en matière d’actualité, on retrouve sur le podium Reddit, suivi de Twitter et Facebook sur le podium. En terme de progression, ce sont les plateformes Youtube et Linkedin qui progressent le plus en terme de consultations.

Infographie: Ces réseaux sociaux qui convoitent l'actu | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Infographie: Ces réseaux sociaux qui convoitent l’actu
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article