ordinateur netflix
Crédits: Pixabay

Le marché mondial de l’audiovisuel a été bouleversé par l’essor du streaming de vidéos à la demande. Plusieurs grands acteurs se partagent ainsi le marché, comme Netflix, Amazon Prime Vidéo, et d’autres plateformes en ligne. Ainsi, ces grands acteurs bouleversent aussi le marché du contenu audiovisuel.

Des coûts de distribution de films qui ont augmenté

Entre 2014 et 2017, les coûts de distribution de films ont fortement augmenté, suite à l’arrivée de Netflix et Amazon sur le marché. Afin de développer leur bibliothèque de contenus originaux, elles signent des contrats important avec des acteurs de renom, producteurs, réalisateurs ou scénaristes.

Selon une étude récente de Michael Nathanson, analyste média du cabinet MoffettNathanson , Disney est l’entreprise qui a investit le plus en contenu cette année, avec des dépenses estimées à 18,7 milliards de dollars. Une démarche qui a permis de mener au succès son nouveau service de streaming Disney+ qui deviendra, à terme, la plateforme exclusive de distribution de contenu de l’entreprise. Comcast et At&T prennent respectivement la deuxième et troisième place des dépenses, avec 15,9 et 12,2 milliards de dollars dépensés.

Infographie: Ce qu'ont dépensé Netflix & cie pour du contenu en 2019 | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy