Comment mieux gérer vos différents types d’immobilisations pour votre activité de e-commerce ?

ecommercemsn-compressor

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous tenez une entreprise de e-commerce ? Tenir un état des lieux de vos immobilisations en cours peut mobiliser du temps et de l’énergie. C’est le cas notamment en période d’inventaire où vous devrez vous employer souvent au détriment de votre activité commerciale.

Les limites d’une auto-gestion et les alternatives

Tenir l’état de vos immobilisations (corporelles ou incorporelles) demande tout d’abord du temps et de l’énergie qui sont contre-productives pour votre activité commerciale, surtout dans une start-up où l’effectif est souvent réduit.

En outre, le facteur erreur est relativement élevé : changement de références, changements de prix, erreurs sur les entrées et les sorties de stocks, manquant… Dès lors, un mauvais état des lieux peut fausser votre compte de résultat ou votre bilan, mais aussi vos redevances auprès de l’état, ce qui pourrait vous porter préjudice.

Fort heureusement, il existe des alternatives intéressantes. C’est le cas notamment des services proposés par Actidel. Cette société performante et innovante propose entre autres un logiciel de suivi des immobilisations souple et flexible qui vous permettra :

-D’avoir accès à un inventaire permanent

-D’avoir une gestion photographique de vos biens

-De visualiser physiquement vos immobilisations

-d’identifier rapidement les écarts grâce au module de rapprochement

Cette solution, présentée sur le site d’Actidel, est en outre déployable quelle que soit votre activité, qu’elle soit liée à l’industrie, au tertiaire, ou à la recherche et au développement.

Fini donc de devoir passer des heures pour vos inventaires, de craindre l’erreur ou l’approximation pour vos comptes. Vous saurez mettre vos immobilisations en mode de pilotage semi-automatique et vous consacrer pleinement à votre activité commerciale.

Notons que cette solution a déjà séduit de nombreuses grandes marques, comme Nestlé, l’Oréal ou Fiat, et qu’Actidel a obtenu en 2013 le label Pépites de l’Innovation.

Yvan Dupuy

Comment mieux gérer vos différents types d’immobilisations pour votre activité de e-commerce ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article