livingpackets

Livingpackets, à l’origine d’une solution de colis connectés, compte désormais dans le rang de ses clients un grand compte, du nom de Cdiscount. Après avoir été en test chez Orange, cette dernière l’ai désormais dans la grande enseigne de e-commerce.

400 emballages dans un premier temps

La start-up Nantaise précise avoir travaillé avec l’enseigne pendant 1 semaine lors d’une phase en interne, avant de lancer ce pilote. CDiscount, de son coté, pourra tester le produit auprès de ses clients. Le communiqué de presse indique:

« En parallèle, un travail de collaboration de plusieurs mois entre les équipes des deux entreprises a permis de répondre à de nombreux défis techniques et de garantir le succès de l’opération. Les technologies des deux entreprises ont été intégrées, rendues compatibles et réunis au sein d’un seul processus, pour permettre un mode de livraison simple et répondant aux attentes des clients de Cdiscount. »

Une phase de tests de 1 mois

L’expérimentation va durer un mois, et va permettre à Cdiscount de livrer ses clients dans la journée, en assurant le compatibilité entre les différents processus logistiques des partenaires. Tester l’harmonisation entre les fonctionnalités techniques du colis, et les conditions demandées par Chronopost (partenaire de cet essai) pour ce qui concerne les livraisons.

Tout comme la solution testée par Orange, le colis peut être géolocalisé lors du transport du colis. Pour tenir compte de la spécificité du produit, ce dernier est équipé de capteurs de température et d’humidité. En outre, afin de sécuriser les envois, ils sont aussi dotés de capteurs de détection d’ouverture non autorisés.

Les utilisateurs, via l’application mobile de Livingpackets, pourront avoir accès à ces informations. Ils pourront être avertis par SMS et emails.

Yvan Dupuy