Alors que les véhicules de Pony.ai ne peuvent, en raison du Covid-19 transporter des personnes, ces derniers vont être utilisés pour aider les personnes confinées à être livrées plus facilement, et sans risque sanitaire. Pour la start-up, c’est aussi une opportunité de poursuivre ces tests, tout en adaptant son offre à la demande.
Un rapprochement avec la start-up Yamibuy pour la mise en place du système
Pour mettre en place de manière efficace ce système de livraison du dernier kilomètre, Pony.ai a du se rapprocher de la start-up Yamibuy, qui est plateforme de e-commerce basée à Los-Angeles. La globalité du système e-commerce et livraison autonome est pleinement opérationnelle dans la ville d’Irvine. Toutefois, la jeune pousse ne précise pas le périmètre géographique exact, ni si une personne peut choisir ou non de se faire livrer par un véhicule autonome.
A relire: “Des navettes autonomes conduisent des tests COVID-19 dans une clinique de Floride”
En terme de durée du système, Pony.ai annonce que ce système sera en place jusqu’au milieu de l’été prochain. C’est, pour elle, une occasion unique de pouvoir tester ses véhicules pour réaliser des livraisons de biens.
Un autre projet mené à Fermont
La start-up mène aussi un projet similaire dans la ville de Fermont,. Toutes les semaines, les personnes bénéficiant d’un hébergement d’urgence bénéficient de repas livrés par ces véhicules autonomes. Elle ajoute à ce titre que ces derniers ont été adaptés en conséquent.
Ce contexte particulier est donc une opportunité pour elle de continuer à tester ses véhicules. A ce titre, on avait appris fin février qu’elle avait levé 400 millions de dollars auprès de Toyota.
Pony est donc un exemple parfait d’adaptation technique et commerciale de sa technologie à un contexte particulier.
Yvan Dupuy