E-commerce: Zoom sur enviedefraises.fr, une brand née sur le net

envie de fraisesChères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui, je zoom sur une société qui a déjà séduit des milliers de Françaises. son nom est enviedefraises.fr. Au niveau webmarketing, je trouve le « branding » simple, facilement mémorisable et, très explicite sur le contenu du site.

La famille Constanza, au coeur du projet

Dans la famille Constanza, il y a Jean-louis, qui dirige Orange vallée, le centre de développement de France Télécom, et Anne-Laure, la fondatrice de enviedefraises.fr. Elle vient de recevoir le prix du meilleur espoir du e-commerce pour son site spécialement dédié aux femmes enceinte.

La naissance du site, et son activité courante

C’est pendant sa propre grossesse, qu’Anne-Laure Constanza a eu l’idée de créer ce site, lorsqu’elle a constaté les difficultés qu’une femme pouvait rencontrer pendant cette période charnière de sa vie. L’activité courante du site enviedefraises.fr est la vente de vêtements spécialisés pour les femmes enceinte, à différents stades de leur maternité. Enviedefraises.fr, c’est plus de 800 articles en ligne, des nouveautés régulièrement mises à jour, et bien sûr, des collections été, hiver.

Parmi les clientes célèbres,on peut cite notamment Mélanie Theuriau, Ludivine Sagnier, ou bien encore Laurence Ferrari. De belles références qui viennent appuyer la notoriété d’une marque. (preuves sociales).

Enviedefraises.fr est, comme l’affirme Anne-Laure Constanza, une « web brand« , une marque purement née sur internet, a contrario de certaines marques ayant des boutiques, et utilisant internet comme un média de ventes alternatif.

Comme Anne-Laure, j’avais récemment évoqué l’infopreneur Sandra Morin , avec son célèbre ebook « le miracle de la grossesse« , destiné à aider les femmes à tomber enceinte.

Des femmes entrepreneures qu’Anne-Laure Constanza défend ardemment. A ce titre, elle a fondé l’association « Mompreneurs de France« , qui a pour but de valoriser l’esprit entrepreneuriale des mamans. Elle est également lauréate du réseau Entreprendre.

Enviedefraises.fr est définitivement un site à succès, valu par le vécu personnel d’une maman

Souhaitons lui un beau développement!

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-commerce: Zoom sur enviedefraises.fr, une brand née sur le net
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble