E-Commerce: Selon Priceminister, les Français achètent le mercredi

e-commerceChères lectrices, chers lecteurs

Le propriétaire de Priceminister, Monsieur Rakuten a récemment dévoilé des éléments intéressant quant aux habitudes consommation des cyberacheteurs. Zoom sur ces habitudes propres aux acheteurs du net.

Des différences entre pays

Dans son interview, Monsieur Rakuten dévoile que les acheteurs du net ont des habitudes différentes en fonction de leur pays. Ainsi, les Américains, les Britanniques et les Allemands privilégient le lundi, qui s’en servent contre le blues du retour au travail. Pour les français, le mercredi est favori, dû notamment au fait que le mercredi est le jour consacré aux enfants, ce qui favorise les intentions d’achat.

Monsieur Rakuten dévoile aussi  que, concernant le temps de visite, plus le prix de l’article est élevé, plus les internautes vont passer du temps sur le site. Cela semble logique dans la mesure où leur investissement est supérieur et demande une réflexion accrue. Ainsi par exemple, les américains passent près de 4’30 pour l’achat d’un appareil électronique, contre 3′ pour l’achat d’un livre.

Concernant le M-Commerce, les habitudes sont également différentes, puisque les américains privilégient une connexion le matin (entre 7 et 8 h), alors que les français se connectent plus le soir, entre 18 et 19h.

Mark Kirschener (en charge du marketing) affirme que ces résultats « soulignent l’importance pour les e-commerçants d’étudier les particularités de leur marché local pour adapter leur approche« 

Rappel sur l’étude Forrester

Je tiens également à faire un rappel sur l’étude très intéressante du cabinet Forrester, concernant le potentiel du m-commerce dans les cinq années à venir. Ce dernier devrait en effet générer près de 19 milliards d’euros d’ici 2017.

Enfin, le e-commerce continue à bien se porter (étude Imrg) et devrait encore continuer à se développer dans les prochaines années.

Et vous, quelles sont vos habitudes d’achat sur internet ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Commerce: Selon Priceminister, les Français achètent le mercredi
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez3
+1
Partagez1
Stumble