E-Commerce: pas de livraison par drône pour Amazon ?

amazon droneChères lectrices, chers lecteurs,

Censée être une véritable révolution dans le monde du e-commerce, l’engouement d’Amazon pour la livraison de produits par drônes (Prime air)aurait-t-elle du plomb dans l’aile ?

Un usage limité aux Etats-Unis

C’est face au développement massif de l’utilisation des drônes que les différents états (dont les Etats-Unis) vont mettre en place des règles pour en limiter l’usage, notamment au niveau commercial.

 

Et, c’est à L’administration fédérale de l’aviation américaine  que revient cette difficile tâche. Elle vient, à ce titre, de publier une première « ébauche » de règlementation, destinée à encadrée l’utilisation des drônes à usage commercial.

Et, parmi les règles les plus contraignantes pour Amazon, le fait que le pilote doit conserver dans son champ de vision l’appareil qu’il pilote. Parmi les autres règles en vigueur, le fait que les colis ne pourront lâchés. Les vols, quant à eux, devront être programmés entre le lever et le coucher du soleil. Ils devront également être identifiables, via une plaque d’immatriculation. L’administration envisage cependant d’assouplir ces règles, de manière à faciliter son utilisation dans le cadre du e-commerce. d’içi ces ajustements, les règles pourraient être applicables d’ici 2017.

En France, la règlementation reste stricte et encadrée, sauf dans le cadre des loisirs, où elle est plus permissive.

A quand les premiers colis livrés par drône chez nous ?

Yvan Dupuy

 

E-Commerce: pas de livraison par drône pour Amazon ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble