E-Commerce: Mondéfilé.com remporte la palme du e-commerce 2012

palmes-ecommerce-12Chères lectrices, chers lecteurs,

Organisé par l’échangeur Pme Paris Île de France, les palmes du e-commerce désignent chaque année les meilleurs projets de sites de e-commerce. Cette édition 2012 a cette année été remportée par Mondéfilé.com

Les titres sont décernés selon quatre critères fondamentaux, à savoir la créativité, l’originalité, le caractère innovant et la faisabilité du projet.

Le vainqueur et ses dauphins

Commercialisant des vêtements jusqu’à présent encore méconnus du grand public, Mondéfilé.com propose aux internautes de nouvelles créations de manière régulière sur son site. Ce sont les internautes qui élisent celles qui leur plaise le plus via leurs votes sur internet. Par la suite, la création ayant le plus de votes est ensuite mis en production et commercialisée. Une stratégie effectivement intéressante, dans le sens où c’est le marché qui valide l’intérêt du produit de pré-série.

Quant à lui, Tribway.com remporte la médaille d’argent. De manière innovante, Tribway à proposé à ces internautes de rejoindre leur mini réseau social, où il peuvent découvrir, partager et donner leur avis sur différents produits. Une stratégie « micro-sociale » qui me semble intéressante qui allie e-commerce , et interaction sociale.

Enfin, PrintKlub.com remporte le bronze, grâce son concept interactif entre ses prestations, et facebook. L’internaute possédant des albums photos qu’ils souhaitent imprimer peut le faire très simplement et d’une manière professionnelle via PrintKlub. (c’est simple, mais il fallait y penser!).

Les lauréats 2011 satisfaits des retombées commerciales

Il m’a semblé intéressant d’évaluer les retombées commerciales du fait de recevoir une telle nomination. A ce titre, plusieurs lauréats de la session 2011 ont témoignés des retours positifs sur leur activités respectives.

C’est le cas notamment pour Antonin Chartier (Jimmy Fairly), récompensé en 2011: « Dès lors que nous avons reçu ce prix, nous n’avons eu qu’à appuyer sur le bouton pour faire décoller notre stratégie. Au départ un site en ligne, nous allons prochainement ouvrir une boutique à Paris, et lancer le site en Allemagne! ».

Nicolas Arbogast, quant à lui, témoigne à s on tour des retombées positives (site Weezic.com): « Avant les Palmes du e-commerce nous avions quelques centaines d’inscrits, un an après nous en avons 15 000, et notre objectif est de 100 000 ! ».

Enfin, Stéphane Van Huffel (Net Investissement) confirme les retombées en terme de trafic:« Un an après et sans avoir dépensé un euro en communication, notre site accueille 6000 visiteurs uniques par mois, plus de 10 000 pages ont été vues, et nous avons même réalisé un chiffre d’affaires 2011 d’environ 35 000 euros, ce qui n’était absolument pas prévu! ».


Une belle invitation pour les fondateurs de sites de e-commerce, qui pensent avoir un concept réellement innovant. Ils peuvent d’ores et déjà penser la session 2013…

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Commerce: Mondéfilé.com remporte la palme du e-commerce 2012
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez3
+1
Partagez1
Stumble