E-Commerce: Mappy Quand Mappy donne un coup de pouce aux commerçants avec « Local Business »

mappyChères lectrices, chers lecteurs,

Souvent critiqué pour concurrencer les boutiques physiques, internet peut se révéler parfois un moteur, lorsqu’il est intelligemment utilisé et intégré. C’est l’exemple du dernier concept de Mappy, nommé « Local Business ».

Une offre adressée aux commerces de proximité

Conjuguer le repérage en ligne tout en intégrant les commerces de proximité est donc le nouveau défi de la filiale du groupe Solocal (Pages Jaunes). A ce sujet, le service communication de Mappy affirme: « Mappy, partenaire business du commerce physique, met son audience de 10 millions de visiteurs uniques au service des commerçants ».

La possibilité sera donc offerte aux commerçants d’indiquer sur Mappy de nombreuses informations concernant leur commerce: horaires, prix, produits ou services proposés. Ils pourront également choisir d’intégrer une vue 360° de leur commerce, pour que les internautes aient l’envie de venir physiquement.

Pascal Thomas, PDG de Mappy, affirme à ce sujet: « 78% des consommateurs s’informent sur Internet avant d’acheter en magasin, il est essentiel d’être présents sur la Toile et ainsi de se positionner sur le parcours d’achat ».

Grosso modo, le trafic internet sera indirectement utilisé pour draîner du trafic physique de clients potentiels dans les boutiques ayant souscrit au service « Local Business ».

 Vitrine Digitale Commerçant

Tel est le nom d’une option très intéressante proposée aux commerçants locaux (coût 30 eur/mois). Cette option leur permettra d’agrémenter la présentation de leur vitrine en la complétant par une vitrine en ligne, avec les promotions en cours, l’intégration du logo du commerce. L’option « en ce moment » leur sera également proposé, afin que les nouveaux produits ou dernières offres en cours puissent apparaître.

Des statistiques de fréquentation seront également à la disposition des commerçants, avec notamment le nombre de vues de leur  fiche détaillée. La société explique a ce titre: « Ils peuvent ainsi directement constater l’impact des différentes évolutions ».

Actuellement, Mappy référence déjà près de 4 millions de professionnels, un vivier important pour ce nouveau service proposé aux commerçants.

Yvan Dupuy

E-Commerce: Mappy Quand Mappy donne un coup de pouce aux commerçants avec « Local Business »
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble