E-Commerce: Le mouvement écologiste Propulse les ventes de bouteilles réutilisables en acier inoxydable

Une bouteille en acier inoxydable serigraphiée

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le score sans précédent aux élections Européennes pour le partie Ecologiste démontre la volonté de la société a s’engager pour la préservation du climat. Mais, il n’y a pas qu’en politque que cette tendance s’impose. Le e-commerce est lui aussi impacté directement par cette orientation sociale. S’il es tun fléau contre lesquels les défenseurs de la planète comptent lutter dans leur e-consommation, c’est celui des bouteilles en plastiques. Chaque année, ce sont près de 500 milliiards de bouteilles qui sont achetées, dont la majorité d’entre elles ne sont pas recyclées, et finissent au fond de nos océans, nuisant gravement à l’écosystème aquatique. Parmi les produits phares propulsés par cette tendance écolo, la bouteille réutilisable en acier inoxydable voit ses ventes exploser.

La bouteille réutilisable en acier inoxydable: produit phare du mouvement écolo ?

Le mouvement écologiste actuel fait émerger une tendance pour une consommation engagée pour plus d’éthique environnementale. Parmi les produits les plus concernés par cette tendance, on peut dire  la bouteille reutilisable en acier inoxydable a le vent en poupe. Pour satisfaire cette demande, des grands noms comme Monbento, PPD Design, Qwetch ou encore 24 Bottles ont développé leur propre gamme.

Elles plaisent car elles sont design, tendances, et surtout éco-responsables. L’achat d’une seule bouteille pouvant sauver l’utilisation de centaines de bouteilles en plastiques, ultra-nocives pour l’environnement. Selon une étude parue dans les Environmental Research Letters, la production d’eau aux Etats-Unis en 2007 ont nécessité entre 32 et 54 millions de barils de pétrol, preuve qu’en plus de polluer, ces dernières contribuent à l’épuisement de nos ressources fossiles.

A qui s’adressent-elles ?

S’il est un produit démocratisé et utilisable au maximum, c’est bien celui-ci. Que vous soyez mère de famille, randonneur, athlète accompli ou bien encore voyageur agguerri, vous trouverez celle qui vous convient, et contribuerez, de par son utilisation, à la sauvegarde de l’environnement. Et, alors que des start-ups Françaises comme Phenix, lutte contre le gaspillage alimentaire, d’autres innovent en produisant des bouteilles écologiques réutilisables toujours plus design.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article