E-Commerce: La Poste proposera bientôt la livraison le dimanche

poste livraison dimanche

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est la filiale de la poste « Chronopost » qui présentera le 14 septembre son nouveau service de livraison le dimanche, comme l’indique le monde.

Uniquement de consommateurs à commerçants

Le journal, qui cite une source interne du groupe indique que « Chronopost ne livrera le dimanche que les achats effectués auprès de commerçants par des consommateurs, ou par des professionnels ouverts le dimanche ».

Ce dispositif a été testé avec succès pendant 1 année dans 7 différentes villes de France: Paris, Lille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Reims et Nice. Cette prestation est basée sur les modèles étrangers qui sont déjà en application. C’est le cas notamment du Royaume-Uni, avec sa filiale DPD UK.

Un marché énorme pour La Poste, sachant que 83% des internautes ont effectué de achats en ligne au premier trimestre 2017, soit 36,6 millions de Français. On sait aussi que ces derniers préfèrent la livraison à domicile. Le nombre de cyberacheteurs continue lui à progresser, avec une croissance moyenne de 3% par an.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

E-Commerce: La Poste proposera bientôt la livraison le dimanche
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article