E-Commerce: La poste acquiert Mixcommerce afin d’étoffer son panel de prestations

mixcommerceChères lectrices, chers lecteurs,

Le groupe La Poste vient d’annoncer le rachat officiel de la société Mix Commerce. Cette acquisition à pour objectif de préparer le groupe à étoffer prochainement ses prestations de délégation en e-commerce.

Mixcommerce: Un panel clients élogieux

Fondée en 2007, Mixcommerce est spécialisée dans les opérations de délégations en e-commerce. Reconnue dans son domaine pour son expertise et la qualité de ces prestations, elle dispose d’un panel clients comportant des marques élogieuses. Parmi elles, on peut par exemple citer De Fursac, Kookaï, ou bien encore Aigle. En bonne santé financière, elle dispose d’un chiffre d’affaires en augmentation de 50% sur le premier trimestre 2012.

Une gamme de services complémentaires pour La Poste

Proposant déjà des services de délégation en e-commerce destinée aux PME, avec le concept de Box Commerce, les compétences détenues par MixCommerce viendront compléter la gamme de services.

On sait que la poste propose également (via Mediaposte) son service de marketing online et offline, qui permet aux PME de développer leur marketing, qu’il soit via e-mail ou via courrier classique. Mais, grâce à cette acquisition, La Poste serait en mesure de proposer des solutions plus personnalisées à ses clients, s’adaptant ainsi à la taille de leur structure, mais aussi au segment d’activité sur lequel ils opèrent.

Du coté de chez Mixcommerce, ce rachat semble être particulièrement bien accueilli, car il constitue un soutien important, pour le développement direct de l’activité commerciale de la société. A ce titre, Philippe Rodriguez (PDG) a  déclaré:

« Cet accord va permettre d’accélérer le développement de Mixcommerce et de conforter notre position de leader du commerce électronique délégué. Nous augmentons nos chances d’être choisis par les marques et enseignes pour être les garants du succès de leur développement en ligne ».

L’idée du groupe La Poste me semble particulièrement intéressante pour les PME ou les TPE qui ne disposent pas forcément des compétences et du temps nécessaire en interne pour pouvoir gérer des activités propres de marketing.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Commerce: La poste acquiert Mixcommerce afin d’étoffer son panel de prestations
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble