E-Commerce: La Fevad annonce des cyber-soldes en hausse de 9%

logo fevadChères lectrices, chers lecteurs,

La très célèbre Fédération Nationale Des Ventes à Distance (Fevad) vient de rendre son premier rapport sur les cyber-soldes de ce début d’année 2012. Le bilan s’annonce encourageant, avec des ventes en hausse de 9% par rapport à l’an passé.

Le facteur météo en ligne de mire

Selon l’organisme, la branche textile et habillement s’en tire particulièrement bien, dû notamment au froid exceptionnel que nous connaissons depuis maintenant plus d’un mois. Le chiffre d’affaires du segment connait une hausse de 10% par rapport à l’année précédente, avec un panier moyen d’achat s’élevant à 76 euros. Le segment équipement de la maison connait également une belle progression, de l’ordre de 14%.

La suite d’une période de noël réussie

Le succès de cette période de cyber-soldes succède, pour rappel, à une période de noël 2011 de très bon cru, pour les sites marchands.

Pour les fêtes, plus de 25 millions d’internautes s’étaient rendus sur internet afin de faire leurs cadeaux de noël.Au total, ce sont près de 6 internautes sur 10 qui ont acheté leurs cadeaux de noël sur internet en 2011. Fait particulier souligné par la Fevad, l’importance des réseaux sociaux semble grandissante pour les internautes en phase d’effectuer un achat. A ce titre, 12% des internautes auraient consulté une page fan de Facebook à laquelle il adhère pour suivre les propositions faites par les marques.

Entre Noël et les cyber-soldes, se trouve également la période de la revente des cadeaux de noël. Comme l’indique cet article d’ebay, cette démarche est une préparation « avant-soldes ». Ebay souligne par exemple qu’en date du 22 janvier 2012, ce sont près de 7 objets par seconde qui ont été mis en vente via la plateforme, un chiffre relativement conséquent.

Et vous, êtes-vous plutôt cyber-soldes, pu préférez-vous aller vous déplacer dans des boutiques ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Commerce: La Fevad annonce des cyber-soldes en hausse de 9%
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
165 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble164