E-Commerce: Google accélère ses ambitions dans le e-shopping

photo-google-e-commerceChères lectrices, chers lecteurs,

Après avoir attaqué de fronts différents secteurs cette année, Google souhaite désormais attaquer le secteur du e-shopping. Un gros business en vue…

 

 

l’intégration à venir d’un bouton « acheter »

 

C’est depuis les résultats de recherche concernant certains produits que Google va se positionner. Pour se faire, la firme de Mountain View va notamment intégrer un bouton « acheter », mais uniquement sur téléphone mobile dans un premier temps. Ce type de lien fera son apparition à coté des résultats sponsorisés, en haut de page.

Par la suite, l’utilisateur pourra choisir les options de son produits, comme la couleur ou la taille, s’il s’agit d’un vêtement. Google n’aurait pas choisi de se rémunérer en prélevant une commission sur chaque transaction, préférant facturer aux entreprises l’ajout du bouton « acheter » – le montant n’est pas connu.

Via une mise en page comme la météo ou les cours de bourse, Google simplifierait les étapes pour l’internaute en présentant directement un produit correspondant à sa recherche.

Une nouvelle source de revenus pour Google, qui voit ses revenus chuter progressivement face à la concurrence de plus en plus accrue de Facebook.

Yvan Dupuy

 

E-Commerce: Google accélère ses ambitions dans le e-shopping
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble