E-Commerce: Ebay acquiert Milo.com, pour bénéficier de son expertise en E-shopping

milo ebay

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, la concurrence est rude dans le E-Commerce, avec les nouveaux enjeux du cloud computing, le développement de la géolocalisation et des commerces de proximité accessibles via les smartphones.

Les grands chercheraient-ils à constituer de véritables cartels, comme on commence à le voir dans le monde du blogging ?

C’est en tout cas une belle acquisition que vient de s’offrir le géant Ebay, avec Milo.com

L’enjeu d’Ebay: la recherche en ligne

IL suffit de rendre sur la nouvelle page de recherche en ligne d’Ebay (voir ici), pour se rendre compte que l’intégration de Milo sur le site d’Ebay n’a « pas trainée ».

Grâce à cette page, les internautes seront à même de rechercher en temps réel les produits qu’ils souhaitent, de les comparer en terme de prix et de disponibilité.

L’historique de Milo.com et son contrat avec Ebay

Concernant le montant du rachat, aucune donnée officielle n’a été dévoilée. Le montant avoisinerai les 75 millions de dollars.

Qui est Milo.com ?

Fondé en 2007, Milo.com est une société californienne. Son concept principal: permettre à l’internaute de trouver le produit physique qu’il recherche en temps réel, sa disponibilité, et les lieux où il peut être acheté. Le site référence pas moins de 50 000 boutiques dans toutes les Etats-Unis. Milo est en quelque sorte un intermédiaire entre le virtuel et le réel.

La stratégie marketing d’Ebay

Pourquoi Ebay peut-il bien vouloir acquérir une société telle que Milo ? pour ma part, je pense que l’explosion du local shopping via les smartphones (qui est à venir) est l’enjeu de d’Ebay. Parallèlement, je vous avait aussi parlé récemment du projet d’acquisition de Groupon.com par Google.

Les grands préparent donc leur plan d’action marketing pour se positionner, mais qui aura la meilleure stratégie ?

Google a déjà compris l’enjeu des canaux de distribution « hors web », avec Google TV. Microsoft lui emboite aussi le pas dans ce domaine, en souhaitant proposer aussi des propres services TV. (via la XBox 360). Quant à Apple, avec son Apple TV, sa première version fut un véritable Fiasco (même si la firme n’en compte pas beaucoup). Elle devrait revoir sa copie pour bientôt, en proposant une nouvelle version sur le marché.

Et vous, quelle est votre vision sur le sujet ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Commerce: Ebay acquiert Milo.com, pour bénéficier de son expertise en E-shopping
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble