E-Commerce: Amazon lance la validation de commande par selfie

amazon selfieChères lectrices, chers lecteurs,

A l’heure ou la Banque Postale lance Talk To Pay concernant le paiement en ligne, c’est au tour d’Amazon d’innover dans le e-commerce au niveau de la validation des commandes. La société souhaite breveter la validation de commandes par selfie.

 

 

Miser sur la reconnaissance faciale

 

C’est bel et bien la première fois dans le e-commerce que le système de selfie sera utilisé pour valider une commande sur le net. Afin de protéger cette innovation, Amazon va déposer un brevet en bonne et due forme. Amazon assure par avance que ce système sera simple et sûr pour l’utilisateur. Selon Amazon, les simples mots de passe sont désuets: « « taper un mot de passe pousse les utilisateurs à se détourner de leurs amis ou de leurs collègues, ce qui peut être gênant dans certaines situations»

Afin de renforcer la sécurité de son système par selfie, l’utilisateur pourra être amené à effectuer un geste précis ou une action, comme sourire ou cligner de l’œil. Ainsi, les personnes mal intentionnées présentant une simple photo ne pourront obtenir une validation de la part de la plateforme de e-commerce.

Même si à l’heure actuelle la technologie n’est qu’en phase de projet, la démarche démontre l’engouement des entreprises pour le paiement mobile. Son principal concurrent Alibaba est en train de développer une technologie similaire baptisée «Smile to pay». Mastercard est également dans le coup, avec un système nommé « Selfie Pay ». Bien évidemment, Google est également de la partie avec son concept « Hands Free », permettant de régler un achat en magasin par reconnaissance faciale.

Ce système se généralisera t-il en France ?

Yvan Dupuy

E-Commerce: Amazon lance la validation de commande par selfie
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble