E-Commerce: Amazon lance Home Services, plateforme d’artisans prestataires de services

Amazon-Home-Services

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de proposer plusieurs services d’artisans, Le géant du e-commerce Amazon lance sa plateforme « Home Services ».

 

 

 

 

Uniquement disponible aux Etats-Unis

Cette toute nouvelle plateforme ne sera disponible, dans un premier temps, que sur le marché américain. En s’enregistrant, les artisans pourront se faire connaître et développer leur clientèle, et donc leur chiffre d’affaires.

Qu’il s’agisse d’installer une nouvelle télévision, d’effectuer des travaux de plomberie, d’entretenir le jardin ou de prendre des cours de chants, chaque particulier pourra trouver sur cette plateforme les artisans adaptés à leur demande. Si, par exemple, après avoir acheté un chauffage en ligne, la plateforme vous proposera des services pour qu’il soit installé à votre domicile, parmi les prestataires inscrits.

En terme de présentation, chaque artisant possédera une page présentant son activité, avec un calendrier de leurs disponibilités, leurs horaires d’ouverture ainsi que les régions au sein desquels ils peuvent se déplacer. en contrepartie, ils devront rétribuer une commission auprès d’Amazon.

En cas de litige avec les clients, Amazon assurera également le remboursement auprès des clients. Dans un communiqué, elle affirme vouloir suivre chaque intervention pour être sûre de ne proposer que des prestataires de qualité.

Si elle rencontre un succès aux États-Unis, nous pourrions également la voir débarquer en France…

Yvan Dupuy

E-Commerce: Amazon lance Home Services, plateforme d’artisans prestataires de services
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble