E-Commerce: Alibaba bientôt en France ?

alibabaChères lectrices, chers lecteurs,

La France serait-t-elle à un tournant au niveau du e-commerce ? Le géant chinois aurait été approché par Laurent Fabius pour ouvrir une plateforme logistique dans l’hexagone.

Une rencontre entre Fabius et Jack Ma

C’est donc une rencontre entre le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, et Jack Ma, qui serait le point clé du sujet. Cette dernière aurait eu lieu ce week end. Mr Fabius aurait tenté de convaincre Mr Ma d’ouvrir une plateforme logisitique sur l’hexagone. Si rien n’est fait, Jack Ma a laissé toutefois entendre qu’il serait intéressé par une implantation en France. Laurent Fabius a ainsi déclaré: « Il y a un certain nombre de sites qui lui ont été proposés, il n’a pas encore choisi ».

En mai dernier déjà, une collaboration avait eu lieu entre la France et la marque chinoise visant à promouvoir les marques françaises, particulièrement appréciées des Chinois, sur sa plate-forme Tmall. Un sacré point d’entrée pour les marques françaises, avec à son actif près de 280 millions de clients.

Alibaba ayant pour objectif de développer son chiffre d’affaires à l’étranger, le proposition faite par Laurent Fabius pourrait donc aboutir, avec des emplois à la clé. En terme de financement, la société a récemment choisi de s’introduire en bourse de New York où 25 milliards de dollars ont été levés.

Nous attendrons donc une possible annonce dans les mois à venir, pour voir si un accord bipartie sera signé, en croisant les doigts…

Yvan Dupuy

E-Commerce: Alibaba bientôt en France ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble