Siege Paypal
Crédits photos: Official Gates – Flickr

Cotée au Nasdaq, la célèbre société Paypal a annoncé aujourd’hui la finalisation de son acquisition de la société Honey Science Corporation pour un montant avoisinant les 4 milliards de dollars. Elle a pour but principal d’offrir plus de services à la fois pour les marchands, mais aussi plus d’attrait pour les clients.

300 millions de commerçants et de consommateurs

Dan Schulman, président et chef de la direction de PayPal est ravi de la finalisation de cette acquisition, car il souhaite offrir plus de services que le simple paiement aux 300 millions de commerçants et de consommateurs utilisant la solution. Il déclare à ce titre: « Nous sommes ravis de mener à bien cette transaction transformatrice et d’accueillir l’équipe Honey dans la famille PayPal. L’ajout de Honey à notre plate-forme permet une avancée significative dans notre engagement à fournir des services et outils pour les commerçants et les consommateurs, vont au-delà de notre proposition de paiement de base et améliorent considérablement l’expérience d’achat de nos 300 millions de consommateurs et de commerçants. « .

De leur coté, les cofondateurs de Honey, George Ruan et Ryan Hudson , continueront à Diriger l’entreprise.

La clôture d’une opération annoncée 1mois plus tôt

Le 20 novembre dernier, on apprenait ce projet via le célèbre site Techcrunch, dans un article dédié. A l’époque, Paypal soulignait l’intérêt marqué pour la gamme de service que peut offrir Honey, et qu’elle pourrait facilement intégrer sur plateforme: découverte de nouveaux produits, le suivi des prix, les offres de couponing et de fidélité…

Le réseau des partenaires commerciaux de Paypal pourra également avoir accès à ces services et auront donc la possibilité de proposer des promotions ciblées et personnalisées auprès des clients afin d’augmenter leurs ventes.

Pour rappel, Honey est à la base une extension de navigateur qui suit les codes promotionnels des ventes des détaillants. Ce qui rend l’extension si utile, c’est qu’elle essaie automatiquement tous les codes promotionnels éligibles pour vous lors de votre commande, puis sélectionne celui qui a généré le plus d’économies et l’applique en votre nom.

Il s’agit donc d’une acquisition majeure pour Paypal, qui mise sur l’expansion de son offre de services pour conserver ses clients face à une concurrence féroce.

Yvan Dupuy

Source