Les fondateurs de Seyna Assurance
Crédit photo: Seyna

La start-up Seyna Assurance se lance sur le marché Français. Elle a un nouveau PDG, du nom de Stephen Leguillon. De son coté, Philippe Mangematin, anciennement à cette fonction, se retire pour des raisons personnelles, mais conserve toutefois le statut de président d’honneur.

Seyna Assurance a obtenu une licence axée sur les dommages

En tant que start-up de l’Insurtech, cette dernière a obtenu une licence basée sur les dommages. Il s’agit d’un évènement marquant, dans le sens où l’autorité de régulation française (ACPR) n’a pas délivré de nouvelle licence dans cette catégorie depuis 1983.

Stratégiquement, Seyna s’adresse plutôt aux entreprises qu’aux particuliers, Elle développe des produits d’assurance en tant que “services”. elle s’associe à d’autres sociétés qui proposent les produits d’assurance de Seyna sous leurs propres marques.

Une API pour générer des contrats d’assurance à la demande

Parallèlement, Seyna propose une API pour générer des contrats d’assurance à la demande.Bien entendu, les contrats peuvent être gérés directement en se connectant directement sur la plateforme.

En fait, La jeune pousse a crée son propre système d’assurance de base, qui est un facteur de différenciation important par rapport aux acteurs traditionnels. En effet, ces contrats peuvent être totalement adaptatifs par rapport à la demande des clients, en générant différentes variantes selon les besoins (20 polices d’assurance existent à la base, comme par exemple l’assurance pour animaux de compagnie, annulation de billets, garantie de loyer…).

De son coté, Stephen Leguillon, le nouveau PDG de l’entreprise, est aussi le co-fondateur de la start-up “la Belle Assiette”, une entreprise qui vous permet d’engager un chef pour un dîner à domicile. Il a développé en parallèle un deuxième produit appelé Gocater, qui est un service de restauration à destination des entreprises.

Seyna a d’ailleurs récemment levé 14 millions d’euros auprès de Global Founders Capital, Allianz France, Financière Saint James et plusieurs business angels. Une opération financière qui lui permet de lancer sa phase d’amorçage sur le marché Français.

Yvan Dupuy

Source