cloud tech
Image par Bethany Drouin de Pixabay

Selon une étude menée par Rightscale et Flexera, le marché du Cloud auprès des professionnels est dominé par Amazon Web Service. Parmi les autres plateformes populaires, nous trouvons également la plateforme Azure de Microsoft. Mais, malgré le fait qu’ils soient leaders, d’autres acteurs sont sur le marché. Cette infographie nous dévoile quelle est leur place sur le marché.

Des acteurs plein d’avenir

Comme le démontre l’infographie ci-dessous, Google Cloud et VMware CLoud sont amenés à connaitre de beaux jours devant eux. A eux seuls, ils rassemblent respectivement 14 et 13% d’intentions d’utilisation dans le secteur tech, et pourraient voir leur part de marché dépasser les 25% dans un futur proche.

Seulement 3% des acteurs du marché utilisent la technologie d’Alibaba Cloud, mais il s’agit du segment le plus prometteur de l’entreprise Chinoise.Cette dernière a en effet augmenté de 66% au dernier trimestre par rapport à l’année précédente, pour passer le cap du milliard de dollars en chiffre d’affaires trimestriel.

Infographie: Cloud : les fournisseurs préférés de l'industrie Tech | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy