La célèbre forme de Mountain View, Google, qui est aussi propriétaire d’Alphabet, a annoncé ce jeudi qu’elle venait de finaliser son rachat de la société privée d’analyse de données Looker Data Science. Pour y parvenir, elle a obtenu l’accord de la société de surveillance de la concurrence Britannique.
Faire de Google Cloud un réel succès
Concrètement, l’outil que Looker propose permet aux analystes et autres employés de définir des calculs important stratégiquement, tels que les revenus potentiels, ou les clients à forte valeur ajoutée.Les tendances principales peuvent elles aussi être visualisées, sans avoir à écrire ou programmer des scripts complexes habituellement.
De son coté, l’autorité de la concurrence et des marchés à déclaré que son enquête avait révélé que l’accord ne nuirait pas à la qualité de service ou à la concurrence sur le marché des outils et logiciels d’analyse de données. Cette dernière a en outre ajouté qu’il était peu probable que cet accord une augmentation des prix, ou une baisse de la qualité. Les deux entreprises ne sont , en effet, pas considérées comme des concurrentes, les entreprises clientes pouvant choisir des sociétés concurrentes comme Microsoft, Oracle, Tableau, SAP et IBM.
Google Cloud se positionne troisième derrière les services d’Amazon et de Microsoft en terme de revenus provenant de la location d’infrastructures et d’autres outils informatiques aux entreprises.
Dans un communiqué annonçant la finalisation de l’inscription, Mr Kurian a déclaré: «Nous pensons que nous serons dans une position unique pour répondre aux demandes d’analyse de données et d’intelligence d’affaires d’un nombre encore plus grand d’entreprises dans le monde, dans tous les secteurs»
Yvan Dupuy