Privateaser
L’équipe de Privateaser

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’an passé, Privateaser bouclait une levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros. Menée par Serena Capital, ISAI et FJ Labs , elle avait pour but de permettre à cette dernière de devenir la première plateforme Européenne de réservation d’évènements en ligne, tout en proposant une solution « tout en un » pour les professionnels. Aujourd’hui, afin de poursuivre son développement, la start-up annonce son rachat de Bizmeeting.

Renforcer son avance technologique sur la réservation d’évènements

Historiquement, le métier de Privateaser est la réservation d’évènements, à destination d’une clientèle BtoC. Mais, depuis quelques mois, elle se concentre sur une activité business to business.

Elle propose en effet aux entreprises d’organiser leurs évènements de A à Z, tout en ayant la possibilité de diviser leurs frais d’agence par trois. Une opportunité, pour les responsables d’établissements, d’augmenter leur taux de remplissage tout en gagnant du temps.

Sur ce segment, elle a commencé en 2014 avec une clientèle de réservation de bars. Elle compte aujourd’hui plus de 7000 entreprises clients, comme Accenture ou SNCF.

Une projection de chiffre d’affaires à 50 M€

100 collaborateurs feront parti du nouvel ensemble Privateaser et Bizmeeting. Le chiffre d’affaires consolidé s’élèverait lui aux environs de 50 millions d’euros en 2019.

Ce dernier continuera donc à investir pour « renforcer son avance technologique et simplifier toujours plus la réservation d’événements ».

Parmi les projets du groupe, l’international est aussi au goût du jour, signe de croissance interne et externe.Déjà présent en Espagne, le groupe souhaite devenir un acteur majeur au niveau Européen.

Yvan Dupuy