snipit-acquis-par-yahoo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans le cadre de son repositionnement stratégique, Yahoo vient d’annoncer officiellement le rachat du réseau Snip.it.

La spécificité de Snip It

Basé sur le modèle du non moins célèbre Pinterest, Snip It permet aux internautes d’épingler sur leur profil des articles d’actualités, afin de les disposer sous forme de magazine. En fonction des intérêts des membres, de leurs loisirs ou de leur passions, des magazines thématiques voient donc le jour.

La nouvelle du rachat de Snip It par Yahoo a été officiellement annoncée sur le blog de Techcrunch. Le montant officiel de la transaction serait de l’ordre de 10 millions de dollars. D’ores et déjà, les salariés de Snip it savent qu’ils devront travailler sur les interactions communautaires de la partie “Yahoo News”.

Le portail de Snip it va donc fermer ses portes, et les membres de la communauté disposent d’un mois pour récupérer leurs contenu. Le team Snip It sera donc directement intégré au team de Yahoo.

Ce rachat a été mis en place sous l’impulsion de Marissa Mayer (une ex de chez Google), ayant pour pour principal objectif de redonner une vraie identité à Yahoo. Un repositionnement stratégique qui est passé par de nombreuses acquisitions ces derniers temps. On peut notamment penser au rachat de stamped ou, plus récemment, OntheAir.

Il serait intéressant de voir bientôt une interview de Marissa Mayer sur les futures directions qu’elle souhaite donner à Yahoo…

Amicalement,

Yvan Dupuy