E-Business: Yahoo met la main sur Xobni, spécialiste des courriels

Xobni

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je vous relatais récemment la fermeture de 12 services de la part de Yahoo, dans le cadre de son repositionnement stratégique. Toujours dans cette optique, on apprend aujourd’hui que la firme vient d’acquérir la start-up du nom de Xobni.

 

 

 

La suite d’une série déjà lancée

On apprenait cette semaine que Yahoo était sur le point d’acquérir la start-up New Yorkaise Qwikin, un service de conversion de photos et vidéos prises réalisées avec un smartphone. On sait aussi, qu’en début d’année, Yahoo a déboursé plus d’un milliard de dollars pour le site de blogs Tumblr.

Mais, qui est Xobni ? Créée en 2006 et basée à San Fransisco, cette petite entreprise a lancé une application compatible avec Outlook, Gmail, ainsi que la messagerie de Microsoft. Peu d’informations sont à la disposition du grand public quant à ses plus grands clients, ou ses résultats.

Concernant les acquisitions, Un récent article du monde pointe du doigt la « boulimie d’acquisitions » de Yahoo, qui, financièrement doit lourdement peser dans sa trésorerie court et moyen terme. Même si on peut penser que Marissa Mayer mène bien sa barque au niveau stratégique, le succès du nouveau portail n’est pour le moins pas assuré.

Peu loquace sur le sujet, on a du mal à voir où veut réellement en venir Yahoo, quant à son repositionnement. La liste des acquisitions peu cependant laisser penser qu’un portail mixant réseau social et information naîtra. Mais, tout n’est que supposition, et l’effet de surprise sera probablement grand.

Tout laisse également penser que Yahoo poursuivra son nettoyage concernant les services, tout en poursuivant ses acquisitions.

Affaire à suivre, donc.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

 

 

 

E-Business: Yahoo met la main sur Xobni, spécialiste des courriels
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble