E-Business: Yahoo acquiert le navigateur social Rockmelt

rockmeltChères lectrices, chers lecteurs,

Une nouvelle acquisition de la part de Yahoo vient d’être dévoilée aujourd’hui. Difficile d’établir un bilan exhaustif du nombre d’acquisition qu’a mené  Yahoo cette année, dans le cadre de son repositionnement stratégique. Parallèlement, on sait que la firme drivée par Marissa Mayer avait également fermé de nombreux services, dans le but de réaliser des économies d’exploitation.

Un montant approximatif

Encore une fois, Yahoo reste assez obscure concernant le montant de ses transactions financières. Aucun montant officiel n’a été dévoilé, mais les spécialistes estiment le montant entre 60 et 70 millions de dollars.

Rockmelt,lancée par le fondateur de Netscape, Marc Andreessen, avait pour but de proposer aux internautes un navigateur fortement orienté sur le social. Malgré un lancement en 2009, il semble que le concept, destiné à concurrencer les firefox, chrome et autre internet explorer, ait eu du mal à percer. Mais, cette acquisition confirme mon opinion sur le fait que le nouveau Yahoo proposerait une alliance entre site de contenu, et réseau social, mais tout cela n’est bien sûr que simple supposition.

Selon Adam Cahan, responsable produit à Sunnyvale, affirme : « Le parallèle entre Yahoo! et Rockmelt est évident. Les deux sociétés ont vocation à faire découvrir des contenus personnalisés aux internautes partout sur le Web ».

Il est toutefois difficile de comprendre comment vont s’imbriquer les différentes acquisitions que Yahoo à mené depuis le début de l’année. De nouvelles auront-elles encore lieu ? le calcul des amortissements de Yahoo! sur toutes ces acquisitions est-il parfaitement clair ? On peut en tout cas penser que le nouveau Yahoo aura du mal à être rentable dès les premières années, plombé par de ce plan massif d’acquisitions.

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy

E-Business: Yahoo acquiert le navigateur social Rockmelt
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble