E-Business: Western Digital s’offre sTec pour 340 millions de dollars

photo-western-digital-logoChères lectrices, chers lecteurs,

Afin de conforter sa position dans le monde du stockage de données, la société californienne Western Digital a décidé de s’offrir sTec pour un montant de 340 millions de dollars. Zoom sur cette belle acquisition.

Se développer sur le SSD

En s’offrant cette société, Western Digital souhaite clairement renforcer sa position sur le domaine du du SSD. Weterne Digital avait lancé, en 2009, ses premiers systèmes de stockage à mémoire flash, avec l’acquisition de SiliconSystems.

Si cette démarche fut un succès auprès des particuliers, l’achat de sTec a clairement pour but de toucher le marché des entreprises.

Au sujet de cette acquisition, Steve Milligan, PDG de Western Digital, affirme: « Le SSD en milieu professionnel « jouera un rôle de plus en plus stratégique pour notre futur. Cette acquisition est donc une nouvelle pierre ajoutée à notre édifice ainsi qu’à notre stratégie de capitaliser sur les changements que connait l’industrie du stockage, en investissant dans le SSD ainsi que dans les autres produits à forte croissance ».

Face à ce colossal investissement, on ne sait sur combien de temps la firme aura décidé rentabiliser,mais, avec un marché pro très porteur, il pourrait être plus rapide que prévu.

La finalisation du rachat ne sera finalisé qu’au troisième, ou quatrième trimestre 2013.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Western Digital s’offre sTec pour 340 millions de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble